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FORME et DIRIGE "Apprendre à simplifier pour mieux gérer".
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25 juillet 2007

vendre

Lors de mes différentes interventions pendant mes sessions de formation vente, j'ai eu le plaisir d'expliquer à des équipes de ventes, en moyenne par groupe de 10, les différentes techniques utilisées afin d'optimiser la relation client/vendeur dans un magasin. Et pour commencer une session, je leur expliquai pourquoi ils étaient tous, la, autour d'une table, pour deux journées complètes:

Je suis Directeur d'un centre de profit dans le domaine de la vente d'articles de sport. Marché très concurrentiel d'une part, la représentation produit est identique dans chaque magasin. En effet, qu'un client se présente chez Intersport, Footlocker, made in sport ou City sport, du fait d'un manque de créativité des marques représentées, nous nous retrouvons toujours devant les mêmes articles. La différence se faisant essentiellement sur les couleurs, ainsi que la disponibilité tailles et pointures.

Aujourd'hui, un client entre dans un magasin pour rechercher du plaisir. Le plaisir de trouver ce qu'il recherche, mais surtout le plaisir d'être reconnu, non pas comme un client potientiel, générant du chiffre d'affaires, mais aussi comme un être humain, à qui l'on apporte beaucoup d'attention et de considération. La réussite d'un magasin ne survient pas uniquement d'une offre conséquente, mais la différence se fera sur l'accueil ainsi que la prise en charge du client. Voila pourquoi la démarche de formation est importante. Les vendeurs sont les acteurs principaux de la réussite d'un magasin, ils véhiculent une image professionnelle et agréable de l'enseigne, ils sont le lien direct entre le client et la société. Leur rôle est essentiel, et la démarche de formation a pour objectif de mettre en avant leur qualité, leur créativité et leur efficacité par une démarche originale, différente et responsable.

"Messieurs, soyez pour votre client ce que vous aimeriez que l'on soit pour vous"

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