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FORME et DIRIGE "Apprendre à simplifier pour mieux gérer".
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25 juillet 2007

Gérer un retard....

Nous sommes des êtres humains, par conséquent nous réagissons en fonction d'une situation. Dans la vie courante, il nous arrive de répondre à l'agressivité par l'agressivité, dans le monde professionnel, trop d'émotion dans la relation que nous entretenons avec notre personnel nous dirige droit vers l'échec.

il faut respecter des règles et ne jamais y déroger. Ces règles pourtant simples, sont très facilement oubliées lorsque nous prenons nos premières responsabilités. Le monde professionnel ne se gère pas comme notre vie privée, alors ne faites pas certaines erreurs pouvant être préjudiciable dans la gestion de vos responsabilités.

Un manager doit être JUSTE.

Facile à dire, difficile à appliquer. Pourtant le raisonnement est simple. Lorsqu'un employé arrive en retard, qu'elle est la démarche à suivre? et bien n'hésitez pas à le recevoir lors d'un entretien afin de lui demander les raisons de son retard. Laissez le vous expliquer avant de commenter. Pourquoi? et bien les raisons de son retard peuvent être motivées et justes. Si l'explication vous convient, il vous suffira simplement de l'informer qu'il serait préférable qu'il vous appelle pour vous informer de son problème, pour ne pas que vous vous inquiétiez.

dans le cas ou lors de l'entretien, ce dernier ne vous apporte pas une réponse suffisante justifiant de son retard, il vous est possible alors de lui rappeler les règles de vie en entreprise, s'il s'agit d'une première fois, et l'informer qu'une récidive pourrait entraîner une sanction.

Dans le cas ou vous constater une récidive et un manque d'intérêts aux règles de vie en entreprise, votre attitude devra être solennelle, lui rappelant qu'il ne s'agit pas d'une première fois, que les raisons de son retard ne sont pas motivées, et que vous l'informerez la forme d'un courrier d'avertissement, que cette situation ne devra pas se reproduire.

Être juste, c'est par conséquent ne pas faire intervenir l'émotionnel dans la prise de décision. Il est possible, par le manque d'expérience professionnel à un poste à responsabilité, que vous preniez la mauvaise décision, en pardonnant, par peur de son attitude par la suite. Attention à l'effet "BOOMERANG".....effectivement, cela pourrait vous être reproché par la suite.

Conclusion:

Un poste à responsabilité entraîne inéluctablement une prise de décision JUSTE en fonction de la situation. Vous êtes garant, de part votre fonction, du bon respect des règles décidées par votre direction.

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Commentaires
M
Et si c'est le manager qui est en retard, voir souvent?<br /> Pourquoi un employé serait obligé de se justifier et son supérieur non? C'est un comportement élitiste.
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